750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace chocolat noir et fève tonka



Un délice!! Crémeuse avec un goût intense de chocolat, relevé du parfum de la fève Tonka, un régal.

Comme vous avez pu le remarquer, je fais toujours mes crèmes glacées à partir d'une base de crème anglaise, et donc ici je n'ai pas failli à la règle. Bon j'avoue du coup cette crème glacée est loin d'être hypocalorique!!

Ingrédients

1/2 fève tonka râpée
50 g de crème liquide
4 jaunes d'oeufs
150 g de sucre
250 g de lait
125 g de bon chocolat noir à 70%

Réalisation:

Dans une casserole faire chauffer ,sans bouillir, le lait avec la fève Tonka.

Faire fondre au micro ondes le chocolat noir.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter tout en fouettant le lait chaud sur les jaunes et reverser le tout dans la casserole.

Cuire à feu doux en mélangeant constamment, jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe le dos de la cuillère.

Incorporer le chocolat dans la crème et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Laisser refroidir dans un bain marie d'eau froide.

Ajouter la crème liquide au mélange tiédit.

Mettre en sorbetière pour 25 min.

La crème glacée peut être déguster de suite, comme ici,  mais si vous aimez une consistance plus compacte, il vaut mieux la mettre 1 ou 2 heures au congélateur, pour faire de belles boules.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oulalalalala comme ça doit être bon ça !!! J'adore le chocolat et la fève tonka ! PS : Ce matin j'ai donné le départ de la Cupcake Week numéro 4 sur le thème des cupcakes décorés ! Pour tout savoir sur ce concours, c'est par ici : http://nothingbutmaybe.canalblog.com/archives/2009/07/06/14126579.html
Répondre
M
la sublime tonka, j'en met toujours avec du chocolat, dans le noir c'est divin à tester aussi avec le chocolat blanc c'est génial !!!
Répondre
S
j'en revais
Répondre
V
tres belle ta glace!!si tu veux j'ai la version sans oeufs sur mon blog
Répondre
E
Oh ça à l'air trop bon et onctueux !Bisous
Répondre
L
Ta glace me mets l'eau à la bouche tellement elle a l'air délicieuse
Répondre
L
Ta glace me mets l'eau à la bouche tellement elle a l'air délicieuse
Répondre
M
Elle me donne trop envie ta glace!!!
Répondre
T
Très appétissant...
Répondre
T
faut que je l'essaye ta glace elle doit être vraiment très bonne
Répondre
M
Et dire que je n'ai encore jamais goûté la fève tonka!!!
Répondre
A
mmm, elle a l'air super bonne
Répondre
N
Tiens chocolat-tonka, une association que je n'ai pas encore testée, ça doit être délicieux dans une glace!
Répondre
M
elle a l'air délicieuse, et tu l'as bien décorée... bises
Répondre
C
une petit ramequin qui me fait très envie de mon studio-fournaise !
Répondre
B
Voilà qui ferait mon bonheur, là tout de suite!!!
Répondre
J
Ca me fait envie
Répondre
C
ohh tu me donnes trop envie là
Répondre
C
un vrai délice cette glace !
Répondre
C
je pensais plutôt en mettre dans une glace vanille, avec du chocolat pourquoi pas.
Répondre