750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oeufs à la neige à la fraise



Avec ces chaleurs, les desserts se veulent légers et rafraîchissants!

Je vous propose une recette très simple, rapide et léger.
Ces oeufs à la neige s'accommodent avec tous les types de fruits au gré de vos envie.

Ingrédients:

3 blancs d'oeufs
25 g sucre glace
1 pincée de sel
300 g de fraises
150 g de fromage blanc
40 g de sucre

Réalisation:

Mixer les fraises, le fromage blanc et le sucre, jusqu'à l'obtention d'une consistance bien lisse. Réserver au frais.

Au batteur, monter les blancs en neige avec une pincée de sel et en ajoutant le sucre au fur et à mesure le sucre dès que les blancs commencent à mousser.

Disposer dans un saladier, et faire cuire les blanc au micro ondes à puissance maxi, 30 secondes. Vérifier leur cuisson à l'aide d'un couteau, et faire cuire jusqu'à la consistance souhaitée par période de20 secondes.

Prélever des quenelles de blancs et servir individuellement sur la crème à la fraise.

Servir bien frais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
sans vouloir venter vos merites culinaires je crois que cette recette rejoint le pantheon de mes recette préférées elle se rapprochent fortement et rapidement de la premiere place alors encore une fois je vous remerci de nous faire partager ce moment gourmand ps je trouve cela originale d'utilisé de la fraise moi qui les faits toujours avec de la creme anglaise
Répondre
M
même pas de lait ni de crème dans ces oeufs à la neige...tu penses à moi ma sandra !
Répondre
O
<br /> Ca sert à çà les copines, non? A filer les bons tuyaux!!bizz<br /> <br /> <br />
L
Humm ! recette très interessante par cette chaleur. Très belle photo !!
Répondre
S
Hummm, ça a l'air super bon, trés joli
Répondre
L
aérien light super!
Répondre
M
très joli dessert !
Répondre
A
que c'est joi et quelle belle couleur pastel
Répondre
E
Ils sont trop bien réussis, bravo !Bisous
Répondre
K
trés joli dessert tout frais et jolie couleur délicate!!
Répondre
S
original comme idée à tester de toute urgence
Répondre
S
J'ai aussi fait cette recette et c'est trop bon !bonne nuit bisous
Répondre
L
Frais et léger, vraiment parfait pour les grosses chaleurs comme en ce moment
Répondre
J
Une belle couleur et très sympa pour l'été.
Répondre
M
très simple et très gourmand!
Répondre
C
alors là je suis complètement partante!!
Répondre
B
Un régal!
Répondre
B
A servir tres frais :-)
Répondre
T
ma belle soeur fait la même chose, c'est délicieux !
Répondre
M
je note tout de suite ta délicieuse recette.
Répondre