750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartelettes et chaussons d'oignons au curry



Pas compliqué cette recette!! Bon le problème, c'est qu'il ne faut pas avoir peur de pleurer.

J'ai voulu faire deux présentations, une sous forme de chaussons et l'autre de petites quiches aux oignons.

Ingrédients:

2 rouleaux de pâte feuilletée
200 g d'oignons
2 cuillères à café d'huile d'olive
1 cuillère à café de curry ( ou 2 suivant vos goûts)
1 oeuf
50 ml de crème liquide
1 oeuf pour la dorure
sel et poivre

Réalisation:

Préchauffer le four à 210°C.

Dérouler les 2 pâtes feuilletées et avec un découpoir de 6 cm, détailler 60 disques de pâte.

Éplucher les oignons et les émincer finement.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile, puis ajouter les oignons.

Saler et faire suer les oignons pendant 5 minutes. Ajouter le curry puis laisser sur le feu encore 2 minutes.

Chaussons:

Dans la moitié des disques disposer 1/2 cuillère à café de préparation au curry.

Battre 1 oeuf pour la dorure.

Avec un pinceau, dorer légèrement les bords du disque avec l'oeuf battu. Plier le disque en deux et souder les bords en pressant avec les doigts.

Dorer l'ensemble des feuilletés après les avoir disposer sur une plaque silicone.

Enfourner pour 8 à 10 minutes. Laisser tiédir.



Mini quiches:

Préparer l'appareil à quiche: mélanger l'oeuf, la crème, le sel et le poivre

Disposer les disques dans des empreintes à mini tartelettes. Garnir chaque empreinte d'1/2 cuillère à café de préparation aux oignons. Compléter d'une cuillère à café d'appareil crème-oeuf.

Enfourner pour environ 15 minutes.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Comme ça doit être bon!!!
Répondre
C
Ces bouchées seront servies dans un de mes futurs apéros ...c'est sûr! Simple mais efficace...ce que je préfère!
Répondre
C
super simple et délicieux ! une bonne idée pour un apéro ultra rapide bisou chris
Répondre
S
très bonne idée pour l'apéro
Répondre
P
Des petites bouchées apéritives qui doivent avoir un franc succès, en tous cas, je suis preneuse!bises
Répondre
P
Hmm trop bon c'est tartelettes!! Je me suis commandé ces moules avec les empreintes chez Demarle, dès que je les reçois, je teste!! A bientôt!! 
Répondre
P
Mets des lentilles comme moi, c'est effet barrage et je ne pleure pas. En tous les cas tes tartelettes sont adorables
Répondre
C
la version chausson me plai bien
Répondre
A
ça doit être un délice !!! et c'est déjà très joli à regarder
Répondre
T
on trouve tjr de bonnes idées pour l'apéro chez toi ! merci !
Répondre
B
Hummm c'est tout pour moi lol!
Répondre
L
Parfait pour un petit apéritif entre amis, et très simple à réaliser, j'adhère totalement ^o^
Répondre
M
je les grignoterais vite tellement ça doit être bon!
Répondre
C
parfait pour un tit apéro...
Répondre
A
j'aime bcp les tarte à l'oignon, mais 'en fait rarement, justement car je n'aime pas pleurer
Répondre
G
tout ceci est très beau! pour l'épluchage des oignons, je prône la facilité (je ne peux pas les toucher car allergique mais je peux les manger, ouf!!) en utilisant des oignons surgelés...à l'apéro, tes invités doivent se régaler!!!bises
Répondre