750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits moelleux orange et chocolat noir d'Anne Sophie Pic



Encore une recette de son livre SCOOK.

Ces petits biscuits sont un bonheur à déguster, du croquant, du fondant hummm!!!!

Mais j'avoue qu'ils donnent quand même pas mal de boulot....En plus je ne sais pas pourquoi mais le jour où je les ai réalisé s'était vraiment un jour sans!!
Tout a été de travers!!!! Alors était-ce la recette ou moi? en tout cas voici la recette avec quelques modifications au niveau du mode opératoire!!

Ingrédients pour environ 10 biscuits

Le biscuit:

2 oeufs
2 jaunes d'oeufs
90 g de poudre d'amande
90 g de sucre en poudre
8 g de miel
8 g de maïzena
1/2 gousse de vanille
Le zeste d'un 1/2 citron
Le zeste d'une orange

La marmelade d'orange:

2 oranges
50 g de sucre semoule
100 g de pâte d'amande
1 à 2 cuillères à café de grand Marnier

L'enrobage chocolat:

200 g de chocolat
20 g d'huile de pépins de raisins ( ou une huile neutre)
50 g de corn-flakes

Réalisation:

Le biscuit:

Mélanger au batteur électrique tous les ingrédients sauf les zestes pendant environ 10 minutes.

Ajouter les zestes et et verser la pâte dans un moule type flexipat (roulé) sur 1 cm d'épaisseur et faire cuire à 180°C pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que le biscuit soit doré.

Laisser refroidir et découper des ronds de 6 cm de diamètre avec un emporte pièce.

La marmelade:

Avec un zesteur, prélever les zestes d'oranges puis celles ci. Faire blanchir les zestes:
Les faire bouillir 10 secondes, les égoutter et répéter cette opération deux fois en changeant d'eau à chaque fois. Plonger ensuite les zestes dans un saladier d'eau froide et les égoutter.

Mélanger les zestes avec le sucre et le jus pressé, puis laisser cuire doucement à feu doux pendant 30 minutes.

Au terme de la cuisson, laisser refroidir et mélanger au mixer avec la pâte d'amandes et le Grand Marnier ( on obtient une pâte très épaisse)( Dans mon cas j'ai mit 2 cuillères à café d'alcool car je possède le Grand Marnier jaune qui est plus doux que celui qui est orange, ensuite c'est une affaire de goût!)

Tartiner cette marmelade sur la moitié des ronds de biscuits et fermer avec les autres biscuits de manière à faire de mini sandwich.



L'enrobage:

Faire fondre le chocolat au micro ondes en plusieurs fois ( en prenant soin de remuaner entre chaque étape), ajouter l'huile et les corn-flakes légèrement concassées.

Tremper les mini sandwichs dans le chocolat, les retourner de manière à recouvrir le biscuit de manière homogène.

Disposer sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et laisser prendre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est aussi bon à l'intérieur qu'à l'extérieur
Répondre
M
je les trouve très réussis, je n'ai pas trouvé de difficilultés pour réaliser cette recette qui m'a aussi tapé dans l'oeil et nous nous sommes régalés !!
Répondre
M
je les trouve très réussis, je n'ai pas trouvé de difficilultés pour réaliser cette recette qui m'a aussi tapé dans l'oeil et nous nous sommes régalés !!
Répondre
T
Hum, ça relève des plaisirs tout simples de la vie, ça...Ca a l'air rudement bon et facile à faire, je vais tester !!!
Répondre
D
Anne-Sophie Pic a ouvert un second restaurant à Lausanne, en Suisse. Voici la description de son premier repas: http://leblogdedave.hautetfort.com/archive/2009/04/16/un-lunch-avec-anne-sophie-pic-a-lausanne.html
Répondre
D
Miam, je copie la recette. Ca a l'air délicieux ! bravo !
Répondre
S
une petite friandise que je gouterai bien
Répondre
M
Je ne sais pas si c'est difficile mais ça a l'air bien bon...
Répondre
E
Super ta recette !Bisous
Répondre
P
Miam ça a l'air délicieux !
Répondre
P
Toi aussi tu as succombé ! C'est vrai qu'ils ont l'air terribles ! Pas le choix, va falloir tester rapidement !
Répondre
C
je t'en pique un
Répondre
K
Humm ca à l'air terrible!!
Répondre
M
bonsoir,je sais que çà n'est pas l'endroit où poster ce message mais je ne sais pas où le mettre. Qui pex m'aider ? Je recherche une recette de gateau au chocolat croustillant. Nous avons une recette de gateau au chocolat j'y ai mis des gavrottes mais en fait elles se sont mouillées avec le chocolat donc plus d'effet croustillant. Que puis-je faire ? je vosu remercie de votre aide. Biz et à très bientôt
Répondre
S
lls doivent être extras..orange. amandes et choc, quel programme !!
Répondre
L
Ça m'a l'air bien bien gourmand...bisous
Répondre
A
Ils ont l'air très bon malgré tout
Répondre