750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cheesecake aux framboises



C'est un dessert que j'aime de plus en plus! Il est simple et rapide ( en préparation), il faut juste un peu de temps de cuisson et de la PATIENCE: attendre au moins 6 heures avant de le déguster.

Ingrédients:

Pour la pâte:

320 g de spéculoos
120 g de beurre fondu

Pour la crème:

300 g de philadelphia ( ou Saint Moret)
80 g de crème fraîche épaisse
4 petits suisses
3 oeufs
150 g de sucre
2 petites gousses de vanille ou une grosse
1 cuillère à soupe de maïzena
150 g de framboises fraîches ou surgelées


Réalisation:

Dans un robot, réduire les spéculoos en poudre. Les mélanger au beurre fondu.

Étaler à la main cette préparation dans un moule à manqué en silicone.

Préchauffer le four à 160°C.

Mélanger au fouet, le philadelphia, la crème, les petits suisses, les oeufs, le sucre, la maïzena dans un saladier.

Fendre les gousses de vanille en deux et gratter l'intérieur de manière à récupérer les grains à l'aide de la pointe d'un couteau. Ajouter les grains de vanille au mélange précédent. Bien mélanger.

Verser la moitié de cette préparation sur la couche de biscuits, parsemer de framboises( sielles sont surgelées pas besoin de les dégeler) puis recouvrir de la seconde moitié de crème.

Mettre le cheesecake à cuire environ 1 heure ou jusqu'à ce que la crème ne soit plus tremblotante.

Laisser refroidir, démouler et mettre au frais au moins 6 heures.







Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
un cheesecake et en plus à la framboise! Tu me prends par les sentiments!
Répondre
C
Il est vraiment superbe !
Répondre
T
waouh... devant ça, je craque !
Répondre
S
il faut vraiment que j'essaie de faire un cheesecake ... ça a l'air vraiment trés bon !!
Répondre
M
les framboises..;elles me perdrons ! Mais sans crème fraiche pour moi...un délice non ?
Répondre
C
comment est-ce possible d'attendre 6heures avant de le déguster!!!
Répondre
P
Mmmm! Ce devait être fabuleux! Très esthétique et superbes photos!bises
Répondre
J
magnifique ce cheesecake, il serait vraiment temps que je m'y mette sérieusement!!
Répondre
A
Spéculoos et framboise, les 2 ensemble c'est très bon ! =P
Répondre
R
Coucou Sandra,Voila encore une superbe recette .Amitiés ,Roland
Répondre
C
je donnerai beucoup pour y gouter
Répondre
A
miam j'en ai fais un le week end dernier, en voyant le tien j'ai bien envie de récidiver, mais est-ce bien raisonnable ?? ^^
Répondre
A
Aboluement magnifique ton cheesecake et j'en prendrais bien une grosse part:)
Répondre
M
je ne résiste pas aux cheesecake et le tien me fait de l'oeil
Répondre
M
je suis aussi une fan incontestée des cheesecakes!!j'ai d'ailleurs eu la même idée que toi vu que j'en ai fais un aujourd'hui et que je dégusterais plus tard car l'attente est plus longue pour moi!
Répondre
P
Je t'en prendrai bien une part... miam !
Répondre
M
C'est bon pour moi... je suis une fan des cheese cake et avec les framboises, encore plus.
Répondre