750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets de carnaval de ma grand mère



Voici la recette des beignets de carnaval que je préfère: ceux de ma grand mère.

Ces beignets sont délicieux, car bien gonflés, un régal quoi!!!! Alors pour l'occasion je lui ai chipé la recette afin de régaler mes petits coeurs.

Ingrédients pour une vingtaine de beignets ( je vous conseille de doubler les doses)

250 g de farine
2 sachets de sucre vanillé
4 cuillères à soupe de sucre en poudre
3 oeufs
80 g de beurre ramolli
2 cuillères à soupe d'alcool (au choix mirabelle, rhum, calvados..)
1 paquet de levure chimique
1 pincée de sel


Huile de friture
sucre glace

Réalisation:

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients sauf le sucre glace  ( et l'huile) à l'aide d'une cuillère en bois.

Continuer de pétrir à la main, et ajouter éventuellement un peu de farine jusqu'à l'obtention d'une pâte qui ne colle plus aux doigts.

Faire une boule, et laisser reposer recouvert d'un linge une à deux heures à température ambiante.

Au bout de ce temps, abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau à tarte jusqu'à une épaisseur d'1/2 cm.

Découper les beignets en prenant soin de faire une incision au centre.



Dans une sauteuse faire chauffer l'huile, et plonger  les beignets 2 par 2.

Laisser frire 1 petite minute où jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Déposer dans un saladier tapissé de papier absorbant et saupoudrer de sucre glace.

Pour moi les beignets sont meilleurs mangés dans les premières heures.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
c'est sympa comme tout, moi aussi j'avais pris la recett de mamie!Je suis ravie de découvrir ton blog que je n'avais jamais vu, il est superbe, tes photos sont magnifiques, et les recettes ont l'air très bonne! Donc, à très bientôt !
Répondre
G
j'adore votre blog il est tellement bien conçu et tellement original ... Pour cette recette c'était juste un petit coucou de corse car chez nous cette recette est proprement appelé "i frappi" " les frappes " parceque je vois que tout le monde appele ça soit des biscuits soit des merveilles alors c'était pour vous dire qu'en Corse aussi cette recette avait un nom différent mais le goût en est toujours auss iexcellent :)
Répondre
L
hum, il en reste ?
Répondre
P
Mauvais pour la ligne mais tellement bon en bouche !
Répondre
N
Et vive le carnaval!!!
Répondre
4
j'ai tenté mais ils ne sont pas cuits à l'intérieur ... j'ai oublié de faire une entaille dedans... huile peut être trop chaude ? ou pas assez de temps dedans alors qu'ils sont bien brunis ?j'en suis toute désolée, c'est la première fois que je tente une de vos recettes... je ne désespère pas, demain je m'y remets
Répondre
C
Y a-t-il un truc à faire pour qu'ils ne soient pas trop gras, comme chez le boulanger, car les miens, malgré le papier absorbant, sont quand même bien plombés par l'huile... Merci !
Répondre
O
<br /> Mes beignets ne sont pas du tout gras!! le truc c'est de les faire cuire dans une huile tres tres chaude et fumante, et de les faire cuire 2 par 2 de manière à ne pas refroidir l'huile afin de<br /> toujours bien saisir les beignets.<br /> <br /> <br />
C
ah les recettes de nos grands mères, on ne saurait s'en passer!
Répondre
I
ah j'adore ca
Répondre
S
et hop ... un p'tit retour en enfance et vers les beignets de ma maman .. qu'est ce que c'était bon ...
Répondre
M
non, mais attends...c'est les beignets de ma maman ça...je suis pas du tout beignets...mais ceux là...j'adore !
Répondre
P
Ca me rappelle les beignets de ma grand-mère... un délice après une journée de ski !!! Miam !
Répondre
M
ils sont bien réussis!! aaah les recettes de grand mère on peut pas s'en passer!
Répondre
C
je craque, je t'en piques un ;)
Répondre
C
hummm j'aurais bien passé mardi gras chez toi moi !! bisous
Répondre