750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dessert léger à la framboise



Cette recette provient du blog
Nuage de lait que j'aime beaucoup.

C'est un entremet délicieux et en plus light!!!

Ingrédients pour 4 personnes:

200 gr de fromage Blanc à 0%

150 gr de framboises
4 biscuits cuillères

3 cuillères à soupe de sirop de grenadine
2 cuillères à soupe de Cointreau

6 cuillères d'édulcorant en poudre

2 feuilles de gélatine

2 cuillères à soupe d'eau


Réalisation:

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.


Battre le fromage blanc avec l'édulcorant. Porter à ébullition le sirop de grenadine et hors du feu y faire fondre la gélatine égoutée. Laisser tièdir un peu.


Verser la gélatine fondue dans le fromage blanc et battre encore quelques instants pour bien l'incorporer.


Mélanger le cointreau avec l'eau dans une coupelle.


Montage:


Déposer dans chaque verrine 1 biscuit cuillère coupé en morceaux et mouiller avec un peu du mélange cointreau/eau, couvrir d'une couche de fromage blanc puis ajouter des framboises; verser encore une couche de fromage blanc et finir par des framboises.

Laisser au frais au moins 2 heures ou toute une nuit.

Décorer comme bon vous semble avec feuilles de menthe, sucre glace......

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Légere tout en étant gourmande, cette verrine toute fraîche me séduit beaucoup...!
Répondre
M
Avec le chili d'en dessous je veux bien ce petit dessert hummmmm !!!!
Répondre
P
J'adore ton dessert! Je l'essayerai bien avec de l'agar agar, il convient bien à mon régime, Mmmmm!bisous
Répondre
P
J'adore ton dessert! Je l'essayerai bien avec de l'agar agar, il convient bien à mon régime, Mmmmm!bisous
Répondre
S
Une bien belle verrine pleine de fraîcheur !J'aime beaucoup le blog "nuage de lait" aussi :o)
Répondre
B
Quelle belle verrine!
Répondre
A
mmm, il a l'air bien aéré et léger
Répondre
C
ce dessert a effectivement l'air extra et en plus sans conséquence pour les bourelets
Répondre
C
je note sur mon cahier!! à faire sans hésitation!!!
Répondre
M
uuum frais et très gourmand comme j'aime!
Répondre
C
une recette bien sympa pour une verrine toute fraiche. J'ai hate d'avoir mes première framboises dans mon jardin, pour l'instant  les fleurs sont pleines de promesses
Répondre
M
gouteuse ta recette .<br /> F937105D-19E1-F3A2-1F6D-DDC2DBD4B782<br /> 1.02.05
Répondre
T
ça doit être délicieux et frais en plus !
Répondre