750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croustillants de pain d'épices et leur crème au 4 épices



Je vous en avais parlé ici, en vous présentant ma recette de pain d'épices simplissime.

Voilà, je l'ai testé cette recette. Et on a adoré!!!

Pour ceux qui aiment le pain d'épices, ce petit amuse bouche sucré est un régal. En bouche, la crème exalte le goût du pain d'épices, et le côtés croquant du pain d'épices caramélisé est très agréable.

Cette recette est tirée du livre Mignardises que j'avais reçu des éditions SAEP.

Ingrédients:

12 tranches de pain d'épices
60 g de beurre
60 de sucre en poudre

Crème au 4 épices:

3 jaunes d'oeufs
80 g de sucre en poudre
25 g de maïzena
300 ml de lait
1/2 cuillère à café de 4 épices

Pour le décor:

un peu de chocolat blanc.

Réalisation:

Couper les tranches de pain d'épices en rectangle de 6 par 2 cm.

Dans une poêle, faire fondre le beurre et ajouter les rectangles de pain d'épices.

Saupoudrer de sucre en 2 ou 3 fois et faire cuire 2 minutes sur chaque face.

Crème 4 épices:

Battre les jaunes avec le sucre et la fécule. Dans une casserole faire bouillir le lait et le mélange 4 épices puis verser progressivement celui ci sur le mélange oeuf sucre, en fouettant bien.

Reverser cette préparation la casserole et mettre sur feu modéré et cuire en mélangeant avec un fouet jusqu'à ce que la crème épaississe.

Verser la crème dans un plat et couvrir au contact avec un film plastique et laisser refroidir.

Quand la crème est froide, battre au fouet pour lisser la crème.

Garnir chaque rectangle de pain d'épices de crème au 4 épices à l'aide d'une poche à douille et décorer de copeaux de chocolat blanc.







Depuis plusieurs semaines je participe au classement  des 10 meilleurs blogs culinaires 2008/2009 du site aftouch cuisine, alors si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour lui.

Pour cela cliquez sur le logo aftouch cuisine ( dans la colonne de droite) entrez ok ce bon, puis cliquez sur rechercher, puis puis voter pour ce blog.

Merci d'avance, et puis surtout vous pouvez voter pour moi, tous les jours!!

MERCI!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
L'effet crousti-fondant doit être très agréable !
Répondre
D
Tes photos sont très gourmandes !!!! Un régal pour mes yeux !Bisous, Doria
Répondre
I
ah là là il va falloir que je me lance dans le pain d'épice j'en vois plein et cela me tente
Répondre
C
La présentation est superbe de ce croustillant, le pain d'épices j'adore!
Répondre
C
Hummm quel délice ce doit être !
Répondre
M
hum je pense que je vais m'y coller ce weel end ça m'a l'air divin !!!
Répondre
V
Moi aussi, j'ai reçu ce livre. Alors si tu as testé la recette et qu'elle est aussi belle que bonne, alors, je vais tenter aussi. Bisous
Répondre
C
miam, c'est excellent et superbe !
Répondre
M
ça doit se manger très facilement!je l'engloutirais bien!
Répondre
C
alors moi j'adore lepain d'épices, et j'en ai jamais fait encore, ça va pas tarder je pense
Répondre
C
hummm...très joliment présenté...j'aime beaucoup...bisous
Répondre
M
c'est certainement très bon mais en plus c'est très joli !!!
Répondre