750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain énergétique muesli,bananes et fraises séchées



Depuis, que j'ai pris mes bonnes résolutions, je soigne mon petit déjeuner. Car dans mon cas, mon petit déjeuner conditionne toute ma journée en terme d'alimentation. Donc je privilégie la farine complète pour le pain du matin.
J'ai réalisé pour ce 1 er essai, ce pain entièrement en machine à pain.

Ingrédients:

300 g de farine de froment (soezie)
150 g de farine semi complète ( T110)
50 g de farine de seigle (soezie)
50 g de fraises séchées coupées en petits morceaux
50 g de bananes séchées coupées en morceaux
50 g de muesli
2 cuillères à soupe de sucre de canne complet ( en magasin bio)
20 g de beurre
340 ml de lait
1.5 cuillère à café de sel
2.5 cuillères à café de levure boulangère instantanée

Réalisation:

Placer le lait, le sel, le beurre, le sucre complet dans le fond de la cuve. Recouvrir des différentes farines et enfin, faire un petit puits et incorporer la levure.

Lancer le programme pain complet.

Au bip de la machine, au bout de quelques minutes, ajouter les fruits séchés et le muesli.

Déguster !!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca donne trop envie!
Répondre
M
trèès bonne initiative...je resortirais pas ma machine à pain moi ?Au fait tu as toujours mes bagues ?
Répondre
C
Je suis comme toi je soigne toujours mon petit déjeuner, à base généralement de céréales (quinoa, millet, riz) et de fruits... Cette version me conviendrait tres bien, en plus la texture a l'air vraiment extra!
Répondre
C
bonne initiative moi j'ai beaucoup de mal à me prendre en main côté alimentation, au petit dej c'est plutôt viennoiserie (faites maison tout de même lol)
Répondre
C
hummm....trop trop bon, moi les fraises séchées ça me donne trop enviebisous
Répondre
L
Parfait pour commencer la journée sur les chapeaux de roue !
Répondre
S
et ben tu dois partir du bon pied avec un pain comme celui là ..; il me fait détester mes céréales ...
Répondre
M
super ce pain!il me donne envie de le tremper dans un chocolat chaud au goûter!
Répondre