750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

verrine de cheesecake à la fraise



Encore une recette inspirée de mon petit chouchou, Christophe Michalak.

J'ai trouvé sa recette en vidéo sur le net, et je me suis lancée en y apportant ma petite touche perso. Sympa cette présentation en verrine du cheesecake, que je teste pour la première fois.

Ingrédients pour 4 grosses verrines:

100 g de petit brun
125 g de beurre
50 g de noix de coco râpée

250 g de fromage Philadelphia ( ou Saint Môret)
50 g de crème fraîche épaisse
les graines d'1/2 gousse de vanille
3 oeufs battus en omelette
150 g de sucre

Coulis de fraises surgelées

Réalisation:

Préchauffer le four à 85°C.

Faire dégeler le coulis de fraises.

Mixer très finement la noix de coco et les petits brun. Incorporer à cette poudre le beurre fondu au micro ondes, jusqu'à obtenir un sable mouillé.



Disposer ce mélange au fond des verrines. réserver.

Dans un saladier battre au fouet le fromage et la crème fraîche.



Ajouter la vanille, les oeufs et le sucre.

Transvaser ce mélange dans les verrines et faire cuire 30 minutes, réserver au frais ensuite.

Disposer du coulis de fraises au dessus du  fromage cuit.

Laisser reposer une nuit au frais.

Un conseil: Utiliser de petites verrines, car dans mon cas la quantité était trop importante.
Dans ce cas cuire 20 min à 85°C.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Wow! Délicieux! Je suis une grande fan de cheesecakes, et celui-ci me tente beaucoup...j'adore la présentation dans des petits bocaux, c'est original!
Répondre
M
j'aime bien l'idée du cheesecake version verrine!
Répondre
P
Jolie présentation ! Je suis certaine que j'aurai tout mangé
Répondre
L
Je crois bien que je vais te piquer cette recette pour mon prochain dîner entre copines...
Répondre
P
ce devait être un vrai délice
Répondre
C
trop trop bon....et la photo est superbe...bisous
Répondre
E
Excellente ta recette ! Dans des verrines c'est tellement plus joli !Bisous, bonne journéeEva
Répondre
M
la chance de trouver du philadelphia!!Par contre c'est jolie présenté dans les pots comme ça et fort appétissant!
Répondre
C
la présentation est extra, dommage que ta recette arrive après mon concours.Dis moi le philadelphia tu le trouves où?
Répondre
C
la présentation est extra, dommage que ta recette arrive après mon concours.Dis moi le philadelphia tu le trouves où?
Répondre
B
Petite question ??? on ferme le couvercle pour la cuisson ???
Répondre
L
C'est vraiment joli ainsi présenté et le cheesecake avec ce petit coulis de fraise, ça doit être vraiment trop bon!Bises
Répondre
M
Superbe ces petites verrines, avec le tajine de poulet parfait !!!
Répondre
C
J'adore ta présentation Sandra. C'est extra. Mais surtout on aime y plonger sa cuillère.BisesChrys
Répondre
A
J'adore le cheesecake sous toute ses formes...Ta verrine est magnifique!
Répondre
C
belle verrine
Répondre
C
où as tu trouvé du philadelphia ? Belle verrine !<br />  
Répondre
C
trèèès trèèèès appétisant ces verrines, j'en prendraiiis volontier une :)<br /> bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
huumm trop bon et j'adore ta présentation des verrines dans un petit bocal !!!! bon dimanche....
Répondre