750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini feuilletés d'oignons au piment d'Espelette



Encore une petite recette simplissime réalisée samedi soir pour l'apéro!!

Ingrédients pour environ 25 à 30 chaussons:

1 rouleau de pâte feuilletée
120 g d'oignons
1 cuillère à café d'huile d'olive
1 bonne pincée de piment d'Espelette
sel et poivre du moulin
1 oeuf pour la dorure

Réalisation:

Préchauffer le four à 210°C

Dérouler la pâte feuilletée.

Avec un découpoir de 6 cm de diamètre, détailler le maximum de disques de pâte.

Placer la toile Silpat sur la plaque perforée, puis placer les disques de pâte dessus.

Avec un pinceau, dorer les disques avec l'oeuf battu, pour permettre de bien souder les bords.

Eplucher les oignons, et les ciseler. Dans une casserole, faire chauffer l'huile, puis ajouter les oignons.

Saler et faire suer environ 5 minutes, ajouter le piment d'Espelette et retirer du feu.

Placer une 1/2 cuillère à café d'oignons sur chaque disque de pâte.

Plier en deux et souder les bords en pressant avec les doigts.

Avec le pinceau, dorer légèrement les feuilletés avec le reste d'oeufs battu.

Faire cuire 8 à 10 minutes à 210°C.






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Les oignons me sont strictement interdits mais à mon avis on peut mettre d'autres garnitures, poireaux-jambon, saumon fumé et frpmage blanc, crème, dés de poivrons et autres....
Répondre
D
coucou simpa l idee pour l appero ....
Répondre
M
Une petite recette simple et appétissante... je vais la garder en tête et l'essayer à l'occasion...
Répondre
T
Pâte feuilletée/oignons, tout à fait ce que j'aime. Mais rien de commun avec ce dessert totalement décadent du dessus !!
Répondre
E
Belle réalisation que ces petits feuilletés, j'adore!
Répondre
S
alors tes madeleines sont bien meilleures que celle que j'ai acheté à Chambley....Mon mari n'a pas du tout aimé. Je te commanderai un moule de mini madeleines chez dem Bonne journée
Répondre
S
Tu vas a Chambley ?
Répondre
P
Vraiment très chouette les apéros avec toi !
Répondre