750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartelettes en croquante à la fraise et chantilly au pandan



Pas envie de faire de gâteaux hier, mais plutôt un dessert à base de fruits. En plus il me restait 500 g de fraises, de quoi faire une tarte. Mais comme j'aime bien les versions mini, j'ai opté pour des tartelettes

Ingrédients:

Pour la croquante:
90 g d'amandes effilées
30 g de glucose
50 ml d'eau
60 g de sucre
1/2 cuillère à café de jus de citron

Pour la chantilly:
200 ml de crème liquide
1/4 de cuillère à café d'arôme de pandan
60 g de sucre glace
1 siphon

Garniture :
fraises

Réalisation:

Chantilly au pandan:

Fouetter légerement la crème liquide, le sucre glace, l'arôme et le colorant jusqu'à parfaite dissolution du sucre.

Passer au chinois le mélange. Verser le mélange dans le siphon et insérer le gaz. Secouer 2 ou 3 fois et réserver au frais.

Pour la croquante:

Préchauffer le four à 130°C.

Écraser dans les mains de manière grossière les amandes effilées.

Mettre à sécher le concassé d'amande sur un tapis silicone au four pendant 5 min.

Dans une casserole, mélanger le sucre, le glucose, le jus de citron et l'eau, puis porter sur le feu laisser réduire jusqu'à ce que le sirop prenne une légère coloration blonde.

Incorporer les amandes, bien remuer la composition, puis la verser sur un tapis silicone.

Poser un 2ème tapis silicone sur la croquante, et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie étaler sans tarder cette masse brûlante de façon à obtenir une couche de nougatine aussi fine que possible.

A l'aide d'un emporte pièce de diamètre adequat à vos moules, prélever des rondelles et foncer aussitôt la plaque à minitartelettes avec chacune des rondelles en appuyant bien sur les bords.



Mettre le moule foncé à ramollir au four.

Sortir du four une fois que la nougatine à bien pris la forme du moule. Laisser refroidir.



Couper les fraises en 2 ou en 4 (ou à votre guise).

Une fois les tartelettes refroidies, garnir de crème chantilly au pandan et de fraises.

Déguster, et là, c'est un vrai bonheur!!!



Les enfants ont adorés......

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore ton idée de chantilly au pandan ! Je te la pique d'ailleurs !<br /> biz
Répondre
L
miammmm,trop belles tes tartelettes!
Répondre
N
je comprend que tes enfants aient adoré!!!ca se mange tout seule ces petites choses!!
Répondre
M
ben le contraire m'aurais étonné...qui n'aimerait pas cette douceur ??? Pas moi !
Répondre
E
Léger, délicieux et trop joli, le mélange des couleurs est superbe!
Répondre
P
J'adore la présentation....et le reste. Merci
Répondre
A
Humça me donne terriblement envie cette petie tartelette .
Répondre
E
J'imagine bien les enfants voyant ton magnifique plat..avec les yeux ouverts de bonheur..bravo pour la belle présentation..elle donne une furieuse envie de mordre dedans de bon matin...Bonne journée
Répondre
N
Cette croquante me tente beaucoup. J'ai l'impression qu'il faut être rapide tout de même.
Répondre
L
tu m'étonnes que les enfants ont adorés ! avec un dessert pareil, comment résister. Elles sont superbes ces tartelettes, et ta chantilly au pandan, hummmm !!!!
Répondre
C
j'aime bien cette focon de faire des tartelettes et les tiennes donnent vraiment envie d'en croquer bravo .<br /> mais c'est quoi le pandan?.
Répondre
P
Excellente idée en version mini et en plus pour le côté fun de la chantilly au Pandan
Répondre
:
Bonjour !un ptit coucou  du  mardi !bonne soirée et gros bisous !un autre blog si ça vous dit ! merci ! http://les-inoubliables.over-blog.net/
Répondre