750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yaourts vergeoise blonde-fève Tonka

 

DSC05868

Une recette de yaourts pour changer un peu, ça vous dit!!

Comme je suis toujours accro aux fèves Tonka et que j'adore la vergeoise en général, je vous propose un yaourt avec ses deux ingrédients.

Quelle fut ma surprise cet après midi quand je les ai goûté. Un régal. Pour dire, les meilleurs yaourts que j'ai jamais fait. Une chose est sûr, ma yaourtière va carburer à nouveau!

Ingrédients:

1 yaourt nature
1 litre de lait entier
5 cuillères à soupe de vergeoise blonde à la vanille
1 fève Tonka râpée

Réalisation:

Faire tiédir le lait dans une casserole et y ajouter la fève Tonka râpée et la vergeoise, bien mélanger.

DSC05870

DSC05864

Dans un saladier, verser le yaourt nature, y ajouter le lait aromatisé et bien mélanger l'ensemble au fouet.

Transvider dans les pots de yaourts.

Mettre en yaourtière pour 10 heures, puis au frais 4 h minimum.

Déguster.

DSC05869

DSC05861

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
 je vais faire ce yaourt dès cet aprèm ! un an à peu près après ta publication ! Je t'en reparlerai....
Répondre
G
Hummmmm ils ont l'air délicieux ces yaourts !
Répondre
G
tu me donnes envie d'investir dans une yaoutière!!! quelle onctuosité tes yaourts! j'adore
Répondre
S
J'aime beaucoup la fève tonka aussi !Tu as de bien jolies cuillères :o)
Répondre
L
Moi aussi je fais mes yahouts, mais quelle saveur donne la fève tonka ? J'ai des fèves tonka mais je n'ose pas m'en servir !...
Répondre
A
Tes yaourts vont sûrement me plaire....Je vais les essayer avant la fin de la semaine
Répondre
E
Je fais aussi mes yaourts maison mais sans yaourtière!! il faut absolument que je teste parfumés à la tonka!
Répondre
M
les petits grains de feves tonka dans ton yaourt me rendent folle!! ca a lair super bon!!!
Répondre
L
blog très sympa, recettes amusantes et astucieuses
Répondre
A
avec la vergeoise ? effectivement ça doit être encore meilleur !
Répondre