750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrés carottes brocolis surimi

DSC05419

Une recette à réaliser en guise d'amuses bouche ou en entrée. Une manière de consommer des légumes sans même sans rendre compte tellement c'est bon.

Ingrédients:

500 g de purée de carottes (en palets congelés)
500 g de purée de brocolis (en palets congelés)
6 oeufs
4 cuillères à soupe de semoule de blé dur
24 bâtonnets de surimi
quantité nécessaire de mayonnaise

Réalisation:

Décongeler les purées de carottes et de brocolis séparément au micro ondes.

Préchauffer le four à 180°C.

Hacher les 24 bâtonnets de surimi.

Préparer une mayonnaise.

Préparation du biscuit à la carotte:

Mélanger la purée de carotte avec 3 oeufs battus en omelette et 2 cuillères à soupe de semoule de blé dur.

Répartir la préparation dans une plaque flexipat ou dans un plat recouvert de papier sulfurisé.

Mettre au four 35 min à 180°C.

DSC05413

Démouler dès la sortie du four et réserver.

Préparation du biscuit  aux brocolis:

Mélanger la purée de brocolis avec 3 oeufs battus en omelette et 2 cuillères à soupe de semoule de blé dur.

Répartir la préparation dans le flexipat et mettre au four pour 35 min à 180 °C.

DSC05414

Démouler dès la sortie du four et réserver.

Mélanger le surimi mixé avec la mayonnaise.

Montage:

On utilise un cadre inox pour le montage.

Couper les deux plaques de biscuits en deux.

DSC05415

Disposer une couche de biscuit de carottes, une couche de mayonnaise au surimi, une couche de biscuit de brocolis, une couche de mayonnaise au surimi et ainsi de suite et terminer par une couche de biscuit.

Une fois le montage terminé, mettre au frais l'ensemble pendant 1 heure.

Démouler l'ensemble et découper en petits carrés.

DSC05421

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Re moi ! Pour la semoule, est-ce que la Floraline ça marche ? Merci et bon W E
Répondre
M
Bjr Ah j'adore, c'est joli... Me permets-tu de mettre ta recette sur mon blog... avec un lien vers ici évidemment ? D'avance merci PS Je vois noté" posté par Martincourt54" C'est toi ? Car Martincourt est le nom de jeune fille de ma mère et on avait de la famille dans le 54 à.. (me souviens plus mais je recherche et je repasse te dire)
Répondre
M
Re j'ai retrouvé En fait, la famille était dans le 55 à St Mihiel... Mais j'ai vu que Martincourt est un village du 54 !
Y
<br /> <br /> j fait ce carré pour mon anniversaire:un régal ! d'abord pour les yeux et ensuite pour la bouche!<br /> <br /> <br />  c frais, bon...je referai sana aucun doute<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhoooooooo c'est trop facile à faire, et j'ai adoré je vais en faire pour mon anniv' en juin c'est sûr.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai réalisé cette recette vendredi, nous nous sommes tous régalés!!! Je la garde très précieusement! Merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je le tente demain pour l'apéro...avant l'orgie de raclette c'est léger non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
C'est génial cette recette, ça présente super bien et et ça allie des aliments que j'aime beaucoup. 
Répondre
S
pas mal cette recette! c'est le grand ou le petit cadre que tu as?
Répondre
O
<br /> C'est le petit cadre!<br /> <br /> <br />
G
Wow !!! Superbe!!! Idéal pour des amuses-bouche qui sortent de l'ordinaire. Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très original. Je vais l'ajouter à mes favoris!!!
Répondre
S
j'ai deja essayé cette recette par un autre site et en ajoutant quelques echalottes à la mayonnaise cela donne encore plus de goût à la recette.
Répondre
M
J'adore, je découvre ton blog, j'aime bien ton style de recettes, bonne soirée
Répondre
A
Et ben je trouve cette recette et surtout l'idée très originale! Un grand bravo!
Répondre