750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hachés de dinde au miel et aux amandes

DSC06255

Un haché au goût sucré salé, çà change un peu! Avec le croquant des amandes, c'est un régal.

Ingrédients:

1 kg d'émincés de dinde
3 oignons moyens
100g d'amandes entières mondées
1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
2 cuillères à soupe de d'huile de tournesol
50 g de beurre
3 cuillères à soupe de miel liquide
3 cuillères à soupe de persil
2 oeufs
50 g de chapelure
sel et poivre

Réalisation:

Éplucher et hacher les oignons.

Hacher la dinde, réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une poêle antiadhésive, faire dorer (à sec) les amandes, puis hacher ( une fois refroidies) les amandes et les saupoudrer de cannelle.

DSC06249

Dans une sauteuse faire revenir dans l'huile et le beurre, à feu moyen et à couvert, les oignons pendant 5 minutes.

Ajouter les amandes et le miel, mélanger.

Dans un saladier, mélanger la chair de dinde hachée avec la garniture aux oignons, les herbes, les oeufs et la chapelure.

Saler et poivrer à la convenance de chacun.

Mettre le haché dans des cercles à pâtisserie et enfourner pour 20 min à 180°C.

DSC06250

Au bout de 20 min sortir du four , démouler et servir aussitôt!

 

DSC06253

DSC06251

Source: les hachés gourmands de Sophie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'ai testé en retouchant un peu la recette, je la mets sur mon blog aujourd'hui !!! Merci beaucoup pour cette idée !!!
Répondre
M
j ai teste super bon merci !!!!!
Répondre
F
Une tite touche orientale dans ce tit hachés qui m'attire beaucoup! Tres sympa pour le soir avec une tite salade!
Répondre
M
miam ça me plait bien cette recette
Répondre
H
encore une recette qui m'a l'air excellente, décidement tu me fais baver à chaque fois avec tes recettes...
Répondre
P
Je crois que cette recette va se retrouver sur ma table avec de la chapelure sans gluten. Merci
Répondre
V
Très belle présentation pour une recette qui me plaît beaucoup. Je note la recette...
Répondre
P
Superbe idée ! J'en salives
Répondre
P
Bien tentant ces hachés, Mmmmm!
Répondre
C
tout cela a l'air délicieux
Répondre
L
La présentation est super jolie et j'adore le mélange sucré salé c'est une très bonne recette à retenir !!
Répondre
L
Encore une recette originale !! il doit y avoir un contraste entre le sucré-salé et le croquant !! à tester.
Répondre
L
J'adopte la recette !
Répondre
F
Ces petits hachés sont trop gourmands...
Répondre
B
Je ne regrette pas d'avoir acheté ce livre car on y puise beaucoup d'inspiration.
Répondre
E
C'est vraiment très original comme recette et les premières bouchées doivent surprendre mais j'adore la nouveauté et goûter alors ok !
Répondre
L
encore une recette à tester, j'adore le sucré-salé, ça a l'air délicieux, et c'est très bien présenté, bravo!
Répondre