750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croissants de lune noisettes cannelle

DSC05183

Il y a des souvenirs d'enfance qui ne s'oublient pas, et pour moi les croissants de lune de balhse" en font partie.

J'ai donc tenté de reproduire ces petits croissants de mon enfance. Je pourrais peut être tout simplement en acheter, mais j'avoue que je n'ai jamais pris le temps de regarder dans mon supermarché si ces petits biscuits existaient toujours!

Mais après tout, rien de tel que du fait maison!!

Préparation 20 min cuisson 20 min pour 30 croissants

Ingrédients:

200g de beurre
100 g de sucre roux
1 cuillère à café de cannelle
250 g de farine
100 g de noisettes moulues
un peu de sucre glace et de cannelle pour la décoration

Réalisation:

Dans un saladier, travailler le beurre en morceaux avec le sucre, la cannelle puis la farine.

Ajouter la poudre de noisettes.

Faire 3 ou 4 rouleaux de pâte et laisser reposer au réfrigérateur au moins 1 h.

Préchauffer le four à 180°C.

DSC05166

DSC05167

DSC05170

Couper les rouleaux en tranches et former des croissants.

Mettre au four, 15 à 20 min en surveillant bien, puis faire refroidir sur une grille.

Saupoudrer de sucre glace agrémenté d'une pincée de cannelle.

DSC05187

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
salut sandra!je ne cesserai jamais de te féliciter pour tes talents culinaires. j'ai cependant une question technique à te poser. pourquoi tes macarons ne sont-ils pas bombés?
Répondre
F
Tiens des Vanille Knipferl comme on les appelle ici! C'est super booon! C'est mes préférés! J'en veux bien des tiens!!
Répondre
L
Tu me fais bien envie avec ces petits croissants !...
Répondre
C
miam miam : moi qui est peu l'habitude de faire des recettes sucrées, celles que tu publient me tentent beaucoup : tous les parfums que j'aime!
Répondre