750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Truffes chocolat blanc et citron

Truffes chocolat blanc et citron

Ces petites truffes sont d'un réconfort inégalable! Pas trop sucrées, c'est un vrai régal!
J'ai goûté cette recette de ma blogueuse canadienne préférée Isa (Les gourmandises d'Isa) lors du salon du blog où Philo les avait réalisé pour le repas des blogueurs.
Un conseil, jetez vous sur la recette, succès garanti!

Ingrédients pour 24 truffes :
180 g de chocolat blanc
70 g de beurre non salé
3 cuillères à soupe de crème liquide à 30 % de MG
1 pincée de sel
Le zeste d'un citron
1 à 2 cuillères à café d'extrait de citron
Sucre glace pour enrober les truffes

Réalisation :
Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème au bain-marie et ajouter le zeste de citron.
Remuer jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.
Ajouter le sel et l'extrait de citron.
Laisser refroidir légèrement avant de les recouvrir de film alimentaire.
Réfrigérer au moins 2 heures ou jusqu'à ce que la préparation soit suffisamment ferme pour être manipulée.
A l'aide d'une cuillère parisienne ou d'une petite cuillère, façonner des boules de 2,5 cm de diamètre.
Mettre le sucre glace dans une assiette creuse puis rouler les boules de chocolat dedans, pour bien les enrober.
Les truffes se conservent dans un contenant hermétique jusqu'à une semaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjours<br /> Jai fait cette recette delicieuce jai juste un probleme jai du mal a façoner les bloule la pate est trop moux.<br /> Elles sont pas tres belle mais un veritable delice. Comment faite vous?
Répondre
T
Je craque ! Bonne journée
Répondre
P
Merci pour le clin d'oeil. Il est vrai que cette recette a été un véritable succès lors du salon et grâce à Isa que je remercie encore si elle me lit.<br /> Je suis contente que tu les aies refait
Répondre