750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Filet mignon de porc en croûte, jambon cru et moutarde à l'ancienne

recette de filet mignon pour recevoir, recette de plat pour recevoir

Voici un plat vite fait et qui est idéal pour recevoir. Et surtout, à moins de ne pas aimer le porc, j'ai rarement vu mes invités ne pas appréciés le filet mignon en croûte.

Ingrédients : 1 pâte à tarte feuilletée 1 filet mignon de porc de 500g environ 6 tranches fines de jambon cru 4 cuillères à café de moutarde à l'ancienne 1 œuf battu huile d'olive sel et poivre

Réalisation : Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire revenir le filet mignon sur chaque face jusqu'à l'obtention d'une belle coloration. Laisser refroidir complètement. Préchauffer le four à 200°C. Dérouler la pâte feuilletée et disposer au centre les tranches de jambon cru. Badigeonner généreusement le filet mignon refroidi de moutarde et le déposer sur les tranches de jambon. Saler et poivrer Refermer la pâte sur la viande, bien souder en pinçant bords. Retourner le filet mignon pour que les soudures soient en-dessous Avec un petit couteau, faire 2 petits trous sur la partie supérieure de la pâte qui serviront de cheminées. Avec les chutes de pâte il est possible de réaliser des petits décors. Badigeonner la pâte avec l'oeuf battu pour la dorure. Enfourner sur une plaque de four et faire cuire 45 minutes environ.

Conseils : Les garnitures du filet mignon sont déclinables au gré de vos envies : champignons, fromage, jambon cuit, herbes aromatiques.... Les secrets de réussite résident dans le fait d'envelopper le filet mignon froid dans la pâte feuilletée ( la première cuisson du filet mignon peut être réalisée à l'avance) et de faire de belles cheminées dans la pâte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour le partage de cette recette de filet mignon en croute : il m'as l'air délicieux !<br /> <br /> - Romain
Répondre
A
idem Philo, jamais essayé de cette façon, la mienne jusqu'ici : jambon cru mozzarelle, tomates séchées... :-)
Répondre
O
Merci pour votre retour!!! Je connais les commentaire des ados et j'en suis fière!!<br /> Bonne fin d'après midi
Répondre
V
Bonjour !<br /> Juste pour dire que je ne me suis pas contentée de saliver... et suis passée à l'action !<br /> Même mon ado a commenté 'ca peuT-Aller !!!'<br /> A savoir que c'est le summum du compliment dans sa bouche !!!! <br /> Facile à préparer, ça 'en jette' et c'est délicieux, que demander de plus...
Répondre
O
Bonjour<br /> Pour la pâte feuilletée je la prends toujours pur beurre.<br /> Le principe de faire revenir la viande, et de la faire refroidir avant de la remettre dans la pâte feuilletée fait que celle ci ne rend pas d'eau au cours de la cuisson.<br /> Bonne réalisation
Répondre
C
Bonsoir, en voila une recette idéal lorsque l'on reçoit! Pour la pâte feuilletée au beurre ou pas? Est ce que la viande rend de l'eau pendant la cuisson? En tous les cas bravo!
Répondre
V
il est superbe ton filet mignon en croûte !<br /> bien doré ! bravo ! bises
Répondre
L
Il m'a l'air top bon ce filet mignon....
Répondre
O
je n'ai jamais testé, mais ça a l'air très bon
Répondre
N
la présentation est top et effectivement je pense que personne ne peut y résister ! <br /> bises
Répondre
L
une tuerie!merci
Répondre
P
J'adore cuisiner le filet mignon et effectivement ça plait toujours. J'adore aussi le faire en croûte mais jamais essayer à la moutarde à l'ancienne.
Répondre