750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pot-au-feu de bœuf au chorizo

IMG_4917a

Un classique mais avec le petit plus que j'adore :  le chorizo!!!! C'est l'hiver alors c'est le moment où jamais d'un bon pot-au-feu bien réconfortant.

Ingrédients pour 6 personnes : 1 kg jarret de bœuf avec os 500 g de queue de bœuf 800 g de plat de côte de bœuf 15 rondelles de chorizo fort 3 branches de romarin 5 branches de thym 3 feuilles de laurier 2 oignons piqués avec 6 clous de girofle 5 feuilles de sauge 5 gousses d'ail en chemises 5 navets 6 carottes 2 poireaux 2 branches de céleri ½ chou blanc 200 g de pois chiche secs (préalablement trempés) 4 pommes de terre Sel 10 grains de poivre

Réalisation :

Laver et éplucher tous les légumes, sauf les pommes de terre.Préparer deux bouquets garnis composés de thym, romarin, sauge, laurier et céleri Disposer la viande préalablement ficelée (par votre boucher), tous les légumes (sauf les pommes de terre) et l'assaisonnement dans un grand fait-tout et compléter d'eau froide. Faire cuire à "petits frémissements" pendant au moins 3 heures. Retirer régulièrement l'écume qui se forme à la surface. Ajouter les pommes de terre épluchées, le chorizo et poursuivre la cuisson environ 30 minutes. Au moment de servir, retirer les morceaux de viande, filtrer le bouillon afin de retirer la garniture aromatique. Servir la viande découpée avec les légumes joliment disposés. Quelques tours de moulin à poivre et une pincée de fleur de sel.

Conseils :

Vous pouvez ajouter un peu de paprika et de piment d'Espelette pour renforcer la couleur du bouillon et le parfum du chorizo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un vrai plat de saison ce pot au feu hispanique
Répondre
M
Sympa et originale ce chorizo ! je retiens.
Merci !
Répondre
L
Elle me dit bien cette version de pot-au-feu.
Répondre
A
une version bien tentante du pot-au-feu
Répondre
L
extra!!!!
Répondre
M
Tentante cette version plus chaleureuse et épicée. Bises
Répondre
H
Bonjour !
recette bien tentante !!! et quelle est cette jolie typographie ?
Répondre